Festivals et RDV

“Valérian et la Cité des mille planètes”, un partenariat inédit

BNP Paribas s’engage aux côtés de Luc Besson pour la création du plus grand film européen jamais réalisé Valérian et la Cité des mille planètes, dont la sortie est prévue en juillet 2017.

Du 20.01.16 au 01.07.17
Ajouter à Google Calendar

Cet engagement se traduit par un investissement de BNP Paribas dans le film, d’un montant de 10 millions d’euros, lui conférant le statut d’un des partenaires principaux pour une durée de deux ans. Pour la première fois de son histoire, la Banque investit en fonds propres dans une production cinématographique hors normes dont l’ambition est de conquérir les cinéphiles du monde entier. BNP Paribas va ainsi pouvoir offrir aux amoureux du cinéma en Europe des expériences exclusives et inédites tout au long des étapes de la création du film jusqu’à sa sortie.

Pour débuter, BNP Paribas permettra à ses clients et prospects, dès janvier 2016, de rentrer concrètement dans l’univers de Valérian. Près de 500 personnes en Europe ont pu assister au tournage du film dans les studios de la Cité du Cinéma ou pourront encore découvrir les coulisses du montage du film. Le public pourra assister à des avant-premières, accéder à des contenus exclusifs ou profiter d’autres avantages via des offres commerciales spécifiques.

BNP Paribas et le cinéma : une histoire d’engagement et de fidélité

Depuis plus de 20 ans BNP Paribas a tissé avec le cinéma européen des liens forts et est devenu la grande banque européenne du financement du cinéma. Au-delà du financement, l’engagement de la Banque se fait sentir à tous les niveaux de la chaîne de valeur du 7ème art : soutien à la création, aide aux jeunes réalisateurs, partenaire de festivals Cinéma en France comme à l’international…

Depuis plus de 20 ans, BNP Paribas est un partenaire privilégié du cinéma européen. Valérian nous a véritablement passionnés car c’est une initiative audacieuse et son histoire nous projette dans le futur. Ce projet raisonne parfaitement avec l’ADN de BNP Paribas qui est d’accompagner les créateurs et les entrepreneurs dans leurs grandes ambitions internationales, et de soutenir les innovateurs qui construisent le monde de demain.

Jean-Laurent Bonnafé, Directeur Général de BNP Paribas

Valérian est l’œuvre de ma vie. Je me suis tourné naturellement vers BNP Paribas qui est un partenaire fidèle et de confiance. Les équipes connaissent les enjeux du cinéma et ils ont eu l’audace de m’accompagner dans ce projet ambitieux. Je souhaite avant tout ouvrir les portes de mon univers au plus grand nombre. Nous proposerons ainsi aux fans de cinéma de nombreuses possibilités d’interaction, notamment sur les réseaux sociaux.

Luc Besson

Luc-Besson-verbatim

6 commentaires

Images en AP

Spider-Man : Homecoming, au cinéma le 12 juillet 2017

Actus web séries

Je regarde !