Festivals et RDV

La Fête du Court Métrage

A l’occasion de La Fête du Court Métrage, plongez dans l’univers du cinéma de court métrage, pendant 4 jours de fête et d’échanges ! Rendez-vous du 15 au 18 décembre 2016 dans toute la France.

Du 15.12.16 au 18.12.16
Ajouter à Google Calendar

Plus de 6 000 séances de projections, des ateliers participatifs et pédagogiques autour des métiers du cinéma, des leçons de cinéma, des rencontres et des colloques… Voilà ce que propose cette nouvelle édition ! Et pour la seconde année, BNP Paribas est partenaire.

Réunissant toutes les tribus du court, La Fête du Court Métrage est cette année parrainée par Bérengère Krief et Vincent Lacoste.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous, partout en France :

  • Plus de 20 villes ambassadrices : Arles, Auch, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Brest, Caen, Clichy-Montfermeil, Dijon, Gap, Gray, Lama, La Penne sur Huveaune, Montmédy, Nevers, Nice, Niort, Pantin, Rouen, Toulon et Tours
  • 5 villes phares : Angoulême, Lille, Rennes, Saint-Étienne et Paris

Trouvez les séances près de chez vous en cliquant ici.

En partenariat avec BNP Paribas :

  • Séance Radio, la webradio 100% cinéma, devient le temps de l’événement la radio officielle de la Fête et s’installera au Carreau du Temple avec une programmation dédiée

Flyer-Fête-du-Court-Métrage-2016-v2

Séance Radio

  • Le Groupe BNP Paribas proposera également une animation VR (Réalité Virtuelle) permettant au public d’appréhender et de comprendre comment se déroule un tournage en 360 – au Carreau du Temple également !

Plus d’infos ici.

Images en AP

Spider-Man : Homecoming, au cinéma le 12 juillet 2017

Actus web séries

Je regarde !