Questions fréquentes

CREATION DE COMPTE

Comment créer mon compte ?

  1. Cliquez sur « Mon compte » et sélectionnez « S’inscrire »
  2. Remplissez les champs du formulaire et cliquez sur « Créer un compte »
  3. Cliquez ensuite sur le lien de confirmation envoyé sur l’adresse email renseignée précédemment sur le formulaire
  4. Vous serez alors automatiquement redirigé(e) sur le site We Love Cinema et pouvez commencer votre expérience personnalisée !

Pourquoi me demande-t-on mes coordonnées ?

Les coordonnées sont nécessaires dans le cadre du programme Privilèges, notamment pour l’envoi de Privilèges qui ne seraient pas dématérialisés. Vos coordonnées doivent donc être complétées et mises à jour dès qu’un changement intervient.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Allez dans la rubrique « Se connecter » et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Un email avec un lien de réinitialisation vous sera automatiquement envoyé. Cliquez sur ce lien et définissez votre nouveau mot de passe.

Comment puis-je modifier mon profil ?

Vous pouvez modifier vos informations personnelles en cliquant sur « Modifier votre profil » depuis votre espace personnel. Une fois vos modifications terminées, cliquez sur « Mettre à jour » pour les enregistrer.

Comment renseigner mes goûts cinéma ?

Vous pouvez renseigner vos goûts en cliquant sur les bulles que vous voyez à l’écran pour chaque étape (genres, périodes, origines)

  1. Cliquez une fois pour indiquer que vous aimez
  2. Cliquez une deuxième fois pour indiquer que vous adorez
  3. Cliquez une troisième fois pour éteindre la bulle et revenir à zéro, ce qui revient à indiquer que vous ne vous prononcez pas (cela ne veut pas dire que vous n’aimez pas)

Je ne souhaite plus recevoir d’emails de la part de We Love Cinema, comment faire ?

Pour désactiver l’envoi des emails We Love Cinema, rendez-vous sur votre espace personnel et cliquez sur « Modifier votre profil ». Désactivez ensuite la sélection « Je souhaite recevoir la newsletter We Love Cinema pour profiter des derniers avantages cinéma (places, avant-premières, codes plateformes SVOD...) et de toutes les actualités ». Cliquez sur « Mettre à jour » pour enregistrer vos modifications.

Comment faire pour supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte We Love Cinema, rendez-vous sur votre espace personnel et cliquez sur « Supprimer mon compte ». La suppression peut prendre jusqu'à 24h. Un email de confirmation vous sera ensuite envoyé sur l’adresse email renseignée lors de votre inscription.

PROGRAMME PRIVILEGES

Comment fonctionne le programme Privilèges We Love Cinema ?

Votre inscription sur le site vous permet d’accéder à un ensemble de Privilèges cinéma exceptionnels :

  • Séances : places de cinéma, contremarques
  • Séances spéciales : séances en 4DX, ScreenX, réalité virtuelle, avant-premières…
  • Festivals & cérémonies : pass journalier pour des festivals de cinéma, invitations aux cérémonies, abonnements illimités…
  • Expériences ultimes : rencontres, figuration, invitation sur lieu de tournage, enregistrement de la bande originale, post-production…

Comment dois-je faire pour participer à un tirage au sort ?

Pour participer à un tirage au sort, allez sur la page du Privilège concerné et cliquez sur « Je tente ma chance ». Si vous êtes tiré au sort, vous recevrez un email de la part de We Love Cinema avec l’ensemble des détails du Privilèges.

Je n’ai toujours pas reçu d’email concernant le jeu concours, comment savoir si j’ai gagné ?

Vous recevrez un email uniquement si vous êtes tiré(e) au sort.

J’ai remporté un privilège, pourquoi me demande-t-on de valider mon privilège ?

Vous devez confirmer votre privilège pour valider votre gain et qu’il ne soit pas attribué à un autre participant.

Dans le cas où vous ne seriez plus disponible ou intéressé(e) par le Privilège, vous pouvez abandonner votre gain, il sera attribué à un autre participant.

A quoi correspond le compte à rebours présent sur la page du privilège remporté ?

Le compte à rebours présent sur la page du privilège correspond au temps restant pour valider votre privilège gagnant. Si vous ne validez pas votre privilège avant le temps imparti, il sera redistribué à un autre participant.

Où puis-je retrouver mes privilèges remportés ?

Depuis l’onglet « Mes Demandes », vous pouvez suivre l’état d’avancement des privilèges participés.

Après la réalisation du tirage au sort, si vous n’avez pas été sélectionné, le privilège sera retiré de votre liste. 
Depuis cet onglet, vous pouvez également récupérer et télécharger facilement les billets/ informations qui vous permettent de profiter des gains remportés.
 

Je n’ai pas reçu ma dotation (place de cinéma, contremarques…). Pourtant, j’ai bien renseigné une adresse valide et complète dans mon profil. Qui puis-je contacter ?

Pour toutes questions relatives aux Privilèges, nous vous invitons à nous contacter

Si j’ai une question sur le programme Privilèges, à qui dois-je m’adresser ?

Pour toutes questions relatives au programme Privilèges, nous vous invitons à nous contacter

AUTRES

Dois-je activer les cookies pour utiliser We Love Cinema ?

Oui, vous devez activer les cookies pour pouvoir utiliser les services du site We Love Cinema.

J’ai un problème technique/je n’arrive pas à visionner une vidéo, à accéder à une page… ? Que dois-je faire ?

We Love Cinema utilise une technologie qui ne sera pas compatible avec de trop anciennes versions de navigateurs. Les 4 navigateurs principaux et leurs versions minimales, compatibles avec les sites de type Responsive sont :

Pour pouvoir visualiser le site de façon optimale, le plugin Flash doit être mis à jour. Mettre à jour Flash.
Pour toutes autres questions techniques, nous vous invitons à nous contacter. Poser une question technique.

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Retrouvez tous les détails sur les informations traitées par We Love Cinema  ainsi que la notice sur la protection des données. Protection des données et information We Love Cinema.

Je souhaite poser une question qui n’est pas dans la FAQ

Vous pouvez poser toutes vos questions en nous adressant un message. Poser une question.