Blogs

Qui sont les 8 braqueuses de l’équipe de Ocean’s 8 ?

2
2

En 2001, George Clooney lançait son équipe de braqueurs à l’assaut des casinos avec Ocean’s 11. Le succès du film amène à produire deux autres suites, toujours avec la même équipe composée notamment de Matt Damon, Brad Pitt ou encore Don Cheadle. 17 ans après, le vent du mouvement #MeToo souffle sur Hollywood et un spin-off composé d’une équipe 100% féminine sort sur les écrans le mercredi 13 juin 2018. Menées par l’actrice Sandra Bullock, découvrez les 8 actrices qui formeront cette nouvelle équipe prête à mener le casse du siècle dans Ocean’s 8.

 Affiche Ocean's 8

© 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

 La chef du clan : Sandra Bullock

Découverte dans le film Speed (1994) aux côtés de Keanu Reeves, Sandra Bullock devient vite l’égérie d’Hollywood grâce à des comédies légères à succès (Miss Détective, Les Ensorceleuses, Mafia Parano, Les Flingueuses). Sa carrière est également ponctuée de grandes récompenses : en 2004, la comédienne tient l’un des rôles principaux de Collision de Paul Haggis, Oscar du meilleur film. Elle gagne la statuette en tant que meilleure actrice en 2010 grâce au film The Blind Sind : l’éveil d’un champion. Mais c’est son rôle dans Gravity d’Alfonso Cuaron qui marquera le plus sa carrière ces dernières années, film dans lequel elle joue une astronaute tentant de rester en vie et de revenir sur Terre. Dans Ocean’s 8, la comédienne interprète le rôle de Debbie Ocean, la sœur du personnage de George Clooney, qui décide à sa sortie de prison de dérober le Jeanne Toussaint, collier composé d’une rivière de diamants.

Oceans 800148.dng

© 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. // Barry Wetcher

La complice : Cate Blanchett

Après avoir mené la présidence du jury du Festival de Cannes 2018, Cate Blanchett ne s’arrête plus. Elle était à l’affiche fin mai du film Manifesto de Julian Rosefeldt dans lequel l’actrice interprétait 13 personnages différents. Cate Blanchett a une carrière avec un large spectre. La comédienne campe notamment deux fois la figure royale Elizabeth dans Elizabeth et Elizabeth : l’âge d’or. Sa chevelure blonde lui sert également pour interpréter l’elfe Galadriel dans la trilogie Le Seigneur des anneaux. Cette Australienne adore les blockbusters en faisant une apparition également dans Thor : Ragnarok ou Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Elle est également abonnée aux récompenses puisqu’elle détient deux Oscars de la meilleure actrice pour ses rôles dans Blue Jasmine de Woody Allen et Aviator de Martin Scorsese. Cette fois, Cate Blanchett joue Lou dans Ocean’s 8, l’ancienne complice de Debbie Ocean. Gérante d’une boite de nuit depuis que son amie est en prison, Lou a une vie trop rangée et rêve d’un nouveau casse.

La présidente du Gala : Anne Hathaway

Anne Hathaway est la figure amicale du cinéma américain. L’actrice est tout d’abord récurrente dans des rôles de princesse dans Princesse malgré elle ou Un mariage de princesse. Puis, elle s’émancipe de cette figure juvénile en s’alliant avec des grands noms comme Christopher Nolan ou David Frankel. Elle a déjà montré ses talents de voleuses en interprétant la féline Catwoman dans The Dark Knight Rises. La comédienne pousse également la chansonnette dans l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Les Misérables de Tom Hooper où elle interprète Fantine. Elle rejoint l’équipe de Ocean’s 8 en tant que Daphné Kluger, l’organisatrice du gala au MET durant lequel il faudra dérober le collier…

oceans 37119.dng

© 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. // Barry Wetcher

La créatrice de mode : Helena Bonham Carter

Helena Bonham Carter a toujours joué l’excentricité et le décalage dans le choix de ses rôles. Elle est connue pour ses multiples collaborations avec Tim Burton notamment dans Dark Shadows, Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street ou encore Les Noces Funèbres. L’actrice est également la sorcière alliée de Voldemort, Bellatrix, dans la saga cinématographique Harry Potter. On la verra prochainement dans la série à succès Netflix The Crown où elle interprétera la princesse Margaret, sœur d’Elizabeth II. Ocean’s 8 la retient pour être Rose Weil, une créatrice de mode chargée de créer une robe pour Daphné Kluger, l’organisatrice du gala au MET dans lequel est exposé le Jeanne Toussaint.

La bijoutière : Mindy Kaling

Mindy Kaling cumule les casquettes. Elle est à la fois actrice, scénariste et réalisatrice. La comédienne est révélée grâce à son rôle dans la série The Office, pour laquelle elle écrit également des épisodes. Elle est ensuite repérée pour être à la direction d’une série comique : The Mindy Project, diffusée sur la Fox de 2012 à 2017. On l’a vu très récemment en 2018 dans le film Un raccourci dans le temps avec Oprah Winfrey et Reese Witherspoon. Dans la bande de Sandra Bullock, elle joue Amita, une bijoutière qui mène une vie tranquille avec sa mère. Ayant déjà trempé de quelques délits avec Debbie, elle rêve de devenir une braqueuse professionnelle.

oceans 21306.dng

© 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. // Barry Wetcher

La receleuse : Sarah Paulson

Sarah Paulson fait ses débuts d’actrice dans les années 1990 avec des apparitions dans L’Autre sœur de Gary Marshall ou Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers. Après des années 2000 plutôt difficiles sur le plan professionnel, sa carrière explose en 2012 avec son apparition dans la série American Horror Story. Plus récemment, le producteur Ryan Murphy lui donne l’un des premiers rôles dans la 1ère saison de American Crime Story. En parallèle, l’actrice fait de nombreuses apparitions au cinéma comme dans Twelve Years a Slave de Steve McQueen ou Pentagon Papers de Steven Spielberg. Pour Ocean’s 8, elle joue Tammy, une receleuse professionnelle qui devra écouler les diamants volés.

La hackeuse : Rihanna

Rihanna est LA star mondiale de la pop. Elle a vendu 60 millions d’albums dans le monde. Elle est également la chanteuse dont les titres sont les plus consultés sur le web. Ocean’s 8 n’est pas sa première apparition au cinéma puisqu’on a déjà pu la voir dans Battleship de Peter Berg ou, plus récemment, dans Valérian et la Cité des Mille Planètes de Luc Besson. Elle campe dans le film de hold-up le personnage de Nine Ball, réputée pour être l’une des meilleures hackeuses de la côte est.

La pickpocket : Awkwafina

Awkwafina est la star montante de l’équipe. De son vrai nom, Nora Lum, elle débute comme rappeuse avec un album solo, Yellow Ranger, sorti en 2014. On peut la voir pour la première fois au cinéma dans la comédie Nos pires voisins 2. Elle apparait également à la télévision dans les séries Mary + Jane ou Future Man. Ocean’s 8 est son premier grand rôle au cinéma. Elle y interprète, Constance, une arnaqueuse de rue qui vole les passants plus vite que son ombre.

La bande-annonce est à voir par ici !

Par @Antoine_corte

antoine_corte