Actus web séries

Revue de presse – 31/07/2017

0
0

Le jeudi 27 juillet, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, est devenu l’homme le plus riche du monde à la bourse de Wall Street, dépassant pendant un court instant l’indétrônable Bill Gates, avec une fortune estimée à 90,5 milliards de dollars. L’occasion pour nous de revenir sur les prochaines séries d’Amazon Studio.

Une anthologie pour Agatha Christie

Dans le cadre d’un accord avec la BBC et la société qui gère les droits de la romancière britannique, Amazon a annoncé le développement d’une série de téléfilms fondés sur l’œuvre d’Agatha Christie. Le premier de cette anthologie sera Témoin indésirable (Ordeal by Innocence) avec un casting prometteur – que vous pouvez retrouver ci-dessous – qui compte notamment Bill Nighy, Alice Eve et Ed Westwick dans les rôles principaux. La diffusion est prévue sur la BBC à Noël 2017.

Vidéo casting :

Source : cliquez ici !

Julia Roberts dans sa première série TV

Julia Roberts s’apprête à faire ses premiers pas au petit écran puisqu’elle sera l’un des personnages principaux de la série Homecoming produite et réalisée par Sam Esmail, le créateur de Mr. Robot. Amazon vient en effet d’en acquérir les droits et a déjà commandé les deux premières saisons de ce thriller politique inspiré d’un podcast de fiction du même nom datant de 2016 et dont les auteurs, Eli Horowitz et Micah Bloomberg, seront également présents à l’écriture. Si le calendrier n’a pas encore été communiqué, on sait déjà qu’Amazon s’occupera de la distribution internationale avec une diffusion prévue en France sur son service de vidéo premium.

Source : cliquez ici !

La prochaine série mafieuse de David O. Russell

David O. Russell, le réalisateur de Fighter, Happiness Therapy et American Bluff, s’apprête à tourner à la fin de l’année sa première série. Si encore peu d’informations ont été communiquées, on sait qu’il s’agira d’une série dramatique se déroulant dans le monde de la mafia. En coproduction avec la Weinstein Company, Amazon a déjà commandé les deux premières saisons de huit épisodes, chacune pour 160 millions de dollars. Au casting, on retrouvera Robert De Niro, Julianne Moore et Michael Shannon qui s’était déjà illustré dans Boardwalk Empire. Si Amazon avait déjà fait appel en 2016 à Woody Allen pour Crisis in Six Scenes, un téléfilm en six parties qui a été un échec, espérons que cette nouvelle série portée par un réalisateur venu du cinéma aura plus de succès…

2

Source : cliquez ici !

Une série de super-héros pour Amazon

Le 25 août 2017, Amazon Prime Video va mettre en ligne la première partie de Thick, sa première série de super-héros en prise de vue réelle en coproduction avec Sony Pictures Television. Pensée comme une parodie de la BD datant de 1986, elle mettra en scène Arthur Everest, un comptable un peu looser qui n’a aucun pouvoir mais qui, lorsqu’il apprend que la ville est détenue par un super-méchant, va s’allier avec The Thick, un super-héros bleu. The Thick a déjà fait l’objet de deux adaptations, l’une en série animée en 1994 et l’autre sous forme de sitcom en 2001.

Au casting, on retrouvera Peter Serafinowicz dans le rôle du Thick, Griffin Newman, Valorie Curry ou encore Ben Edlund qui n’est autre que le créateur et le producteur de la série également connu pour Supernatural. Les producteurs Barry Sonnenfeld et Barry Josephson (Bones) et le réalisateur Wally Pfister (The Dark Knight) seront aux commandes et la deuxième partie devrait être disponible au début de l’année 2018…

Bande-annonce :

Source : cliquez ici !