Actus web séries

Revue de presse – 25/07/2017

0
0

Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

Nous vous parlions déjà la semaine dernière des nouveaux projets de George R. R. Martin, l’auteur de la saga littéraire Game of Thrones, avec HBO. Il s’avère que le groupe a également annoncé la semaine dernière sa nouvelle collaboration avec les créateurs de la série Game of Thrones qui n’interviendront pas sur le spin-off qui est actuellement en développement. A la place, ils ont signé pour Confederate, une série dystopique que se déroulera dans un futur proche dans lequel le sud aurait gagné contre le nord lors de la guerre de Sécession, maintenant ainsi le commerce d’esclaves. Si le sujet fait déjà polémique (certains reprochent une énième série sur la souffrance des noirs écrite par des blancs), il n’en demeure pas moins que cette série est déjà très attendue alors que le lancement n’est prévu qu’à partir de 2019.

REVUEDEPRISEE

© Tous droits réservés

Une nouvelle porte s’ouvre pour MGM Digital

Le groupe MGM digital (filiale de la Metro-Goldwyn-Mayer) se prépare à lancer sa propre plateforme numérique qui reprendra ses franchises phares, comme Stargate annoncée le 20 juillet dans le cadre du Comic Con de San Diego. Après le film Stargate, la porte des étoiles (1994) de Roland Emmerich et les séries Stargate SG-1 (1997-2007), Stargate Infinity (2002-2003), Stargate Atlantis (2005-2009) et Stargate Universe (2009-2011), Kevin Conroy, président de Digital & New Platform chez MGM, promet de “créer une nouvelle histoire qui honore les mythes fondateurs de la franchise et qui offrira aux fans les plus fidèles plus de mystère et d’aventures”. Les fans pourront ainsi suivre les nouvelles aventure de Stargate Origins, un spin-off de 10×10 min qui suivra Catherine Langford, la fille de l’égyptologue qui a découvert la porte des étoiles, et qui tentera d’en percer le mystère. Le série digitale, produite par MGM et le studio New Form, sera réalisée par Mercedes Bryce Morgan et écrite par Mark Ilvedson et Justin Michael Terry. Le tournage devrait débuter en août pour un lancement prévu cet automne.  Un teaser est déjà disponible :

La conquête se poursuit pour Netflix

Netflix vient de dépasser la barre des 100 millions d’abonnés à travers le monde ! Sa stratégie d’implantation à l’international avec des créations originales locales (cf. article de la semaine dernière sur Suburra) semble avoir été payante puisque le géant de la SVOD a attiré 5,3 millions de nouveaux inscrits de mars à juin 2017 et plus de 50% de ses abonnés se trouvent désormais en dehors des USA. Grâce à ses bénéfices, Netflix va donc pouvoir conquérir de nouveaux territoires tout en proposant de nouvelles productions originales.

A ce sujet, deux nouvelles séries seront bientôt disponibles : Atypical et Star Trek Discovery. La première que l’on pourra voir dès le 11 août est un teen drama dans le même crédo que 13 reasons why puisqu’elle suivra un ado autiste interprété par Keir Gilchrist qui aimerait avoir une vie sexuelle.

Ci-dessous la bande-annonce :

Après les séries Star Trek (1966-1969), Star Trek : La Nouvelle génération (1987-1994), Star Trek : Deep Space Nine (1993-1999), Star Trek : Voyager (1995-2001), Star Trek : Enterprise (2001-2005), Netflix proposera en partenariat avec CBS un nouvel opus. Comme pour Stargate, Star Trek Discovery permettra d’enrichir la saga à travers un prequel qui se déroule 10 ans avant la première série et qui suivra les aventures du lieutenant-commandeur Michael Burnham. Le trailer dévoilé lors du Comic Con de San Diego annonce déjà des affrontements spectaculaires qui sauront ravir les fans dès le 25 septembre 2017.

Ci-dessous la bande-annonce :