Actus web séries

Revue de presse – 20/07/2015

0
0

Riftworld : Chronicles, une série aux airs de Thor

Après la réalisation de The Portal, un court-métrage de 11 minutes qui a été très apprécié au Comic Con de Salt Lake City, Jonathan Williams a recueilli plus de $ 60,000 via une campagne Kickstarter auprès de ses fans. Des fonds qui ont financé en grande partie les effets spéciaux d’une comédie de science-fiction, Riftworld : Chronicles, inspirée de ce court-métrage. Un projet qui a séduit Tahmoh Penikett (Man of Steel, Battlestar Galactica : Razor) dont le personnage, coincé sur Terre, va tout faire pour rentrer au monde d’où il vient, tandis qu’une force mystérieuse va interférer avec ses pouvoirs magiques. Il fera la rencontre de Kim, une jeune journaliste sarcastique, interprétée par Erin Karpluk (Carrie, Game of fear). Cette nouvelle série est diffusée sur Punchline, plateforme digitale dédiée à la comédie de la chaîne de télévision canadienne CBC.

Riftworld : Chronicles – Episode 1 :

Retrouvez tout l’article ici.

Après Vimeo, le réalisateur de Malcom X et Inside Man va tourner pour Amazon !

Amazon Studios, les studios de production du géant Amazon, ont annoncé la sortie de Chi-Raq, tout premier film digital qui sera réalisé par Spike Lee. Le réalisateur avait déjà travaillé pour le digital avec Da Sweet Blood of Jesus le 13 février dernier, sorti exclusivement sur Vimeo On Demand.

Ecrit et réalisé par Spike Lee, Chi-Raq fera l’objet d’une satire de la violence dans certains quartiers sur le côté sud de la ville de Chicago, en particulier, Englewood. Il mettra en vedette des acteurs locaux comme Samuel L. Jackson, Dave Chappelle et Teyonah Parris, qui jouera le rôle principal.

« Spike Lee est l’un des cinéastes les plus visionnaires de notre époque », a déclaré Ted Hope chez Amazon Studios.

Retrouvez tout l’article ici.

Rendez-vous à Séoul pour le 1er Web Fest asiatique !

Le KWeb Fest, qui aura lieu les 30 et 31 juillet à Séoul, sera le premier du continent asiatique à accueillir 70 séries du monde entier. En Corée du Sud, des grandes chaînes de télévision telles que KBS et MBC, ainsi que les grandes sociétés de divertissement, ont récemment diffusé ces nouvelles fictions comme Love Cells et Dream Night, devenues de grands succès.

On compte désormais 26 Web Fest dans le monde dont un en France, à Marseille, où vous pourrez vous déplacer les 9 et 10 octobre prochains. Il accueillera 25 web-séries en compétition.

Love Cells – Episode 1 :

Retrouvez tout l’article ici.

Le site officiel du festival à Séoul : www.kwebfest.com

Le site officiel du festival à Marseille : http://www.marseillewebfest.com/