Actus web séries

Revue de presse – 20/03/2017

0
0

Aziz Ansari annonce le retour de sa série Master of None

Petit à petit, les informations concernant la deuxième saison de Master of None commencent à nous parvenir ! Nommée aux Golden Globes et lauréate en 2016 de l’Emmy du meilleur scénario pour une série comique, cette création originale de Netflix était l’une des séries marquantes de l’an dernier.

Son créateur et interprète principal, Aziz Ansari, a dévoilé la semaine dernière les premières images de la nouvelle saison. On y voit Dev (Ansari) et son meilleur ami Arnold (interprété par Eric Wareheim) en Vespa sur ce qui semble être une route en Italie. La saison 2 devrait les voir retourner à New York après un voyage qui leur aura permis de prendre du recul sur leurs perspectives professionnelles et personnelles.

Les nouveaux épisodes seront disponibles sur Netflix à partir du 12 mai.

Retrouvez le teaser ci-dessous :

Retrouvez tout l’article ici !

Premier coup d’œil sur Dimension 404, la nouvelle série de RocketJump

RocketJump est un jeune studio indépendant de vidéos destinées pour le web, très friand de séries et films de genre. Leur nouvelle production, une série fantastique d’anthologie qui s’appelle Dimension 404, a été créée par ses fondateurs Dez Dolly et Will Campos, avec l’aide de Dan Johnson et David Welch.

En six épisodes, la série se donne pour mission de mettre en scène et commenter de façon surprenante notre usage d’Internet, notamment notre capacité à tomber sur des histoires complètement invraisemblables – mais pas systématiquement inventées.

La série, qui sera diffusée aux États-Unis sur la plateforme Hulu à partir du 4 avril, a réuni pour l’occasion un casting gratiné : nous y retrouverons Lea Michele (Glee), Robert Buckley (iZombie), Joel McHale (Community), Sarah Hyland (Modern Family), Constance Wu (Bienvenue chez les Huang), Ashley Rickards (Awkward), Lorenza Izzo (The Green Inferno), Patton Oswalt (Les Goldberg), Daniel Zovatto (It Follows), Sterling Beaumon (The Killing), Megan Mullally (Will et Grace), Tom Noonan (L’Armée des Douze Singes) et Ryan Lee (Super 8).

Retrouvez le teaser ci-dessous :

Retrouvez tout l’article ici !

Blackpills fait fureur au festival américain SXSW avec Game of Death

Il y a quelques mois, nous vous parlions de Blackpills, une nouvelle plateforme de VOD dédiée aux « short forms » digitales. Si Blackpills fait beaucoup parler d’elle, notamment de l’autre côté de l’Atlantique, beaucoup de mystère continue à envelopper son lancement. Mais petit à petit, le voile se lève !

La semaine dernière, le prestigieux festival américain South by Southwest (auquel on réfère également par SXSW) a dévoilé lors d’une première mondiale la série Game of Death, coproduite par Blackpills, Rockzeline et La Guérilla, la société qui a produit la web série La Chienne. Il s’agit d’une série gore où une bande d’adolescents trouve dans leur maison de vacances un jeu étrange qui les force à tuer… ou à mourir eux-mêmes.

Réalisé par le duo montréalais Sébastien Landry et Laurence Baz Morais, coécrit par Edward Bond et adapté en anglais par Philip Kalin-Hajdu, Game of Death s’amuse avec des références cinématographiques eighties, ainsi que des éléments de pop culture actuelle. Et bonne nouvelle : la série est disponible dès aujourd’hui en France, sur CanalPlay !

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :

Retrouvez tout l’article ici !