Actus web séries

Revue de presse – 15/05/2017

0
0

Facebook va produire ses propres séries

Le premier réseau social de la planète s’apprête à passer à l’offensive dans la production de séries et émissions télévisées originales en lançant une plateforme Facebook TV.

Le premier objectif est de développer des séries dites « télévisuelles » et plus prestigieuses, avec de gros budgets dédiés à la manière de House of Cards. Le second est de proposer des formats plus courts, de cinq à dix minutes, mis à jour quotidiennement et calibrés pour un visionnage sur un écran de smartphone, à la manière de Blackpills ou Studio +.

Plusieurs stars hollywoodiennes – dont les noms n’ont pas encorer été dévoilés – seraient de la partie pour donner de la crédibilité au projet.

Retrouvez tout l’article ici !

Gypsy : Naomi Watts dans la nouvelle série Netflix

Mystérieuse, dangereuse, mutine… Naomi Watts nous fait une drôle de promesse dans le premier teaser de Gypsy, une série Netflix que l’on pourra découvrir dès le 30 juin.

“Jamais je ne leur nuirai”. Voilà la promesse que nous fait Naomi Watts dans le premier teaser de Gypsy, un thriller en 10 épisodes que Netflix ajoutera à son catalogue le 30 juin prochain. Cette série raconte l’histoire de Jean Halloway, une psychologue qui développe des relations intimes et illicites avec les proches de ses clients. Et comme nous montre ce premier teaser, l’héroïne semble y prendre un certain plaisir…

Le casting de Gypsy réunit également Billy Crudup (Spotlight), Sophie Cookson (Kingsman) ou encore Lucy Boynton (Sing Street). Sam Taylor-Johnson (Fifty Shades of Grey) réalisera les deux premiers épisodes de cette série créée par Lisa Rubin.

Retrouvez le teaser ci-dessous :

Retrouvez tout l’article ici !

The Bold Type, un Sex and the City nouvelle génération

Freeform a programmé la série qui vous fera oublier Sex and the City ou Pretty Little Liars. Et oui, cette série féministe nous conduit dans les coulisses de la presse féminine en suivant trois employées de la rédaction de Scarlet, un magazine dans la veine de Cosmopolitan.

 À première vue, on devrait avoir droit à des héroïnes jeunes, désinhibées et prêtes à conquérir la Big Apple. Les fans de Faking It auront reconnu sans trop de difficulté Katie Stevens, aka Karma dans la série regrettée de MTV. On reconnaît d’autres visages familiers dans ces premières images, à l’instar de Sam Page (Mad Men) ou encore Aisha Dee (Sweet/Vicious).

The Bold Type devrait dépeindre avec réalisme le milieu de la presse féminine avec Joanna Coles en productrice déléguée. Cette dernière officie en tant que responsable de contenu pour Hearst Magazines, éditeurs d’une centaine de publications mode à travers le globe telles que Harper’s Bazaar, Marie Claire ou encore l’incontournable Cosmopolitan.

En attendant le 11 juillet, regardez la bande-annonce ci-dessous :

Retrouvez tout l’article ici !