Actus web séries

Revue de presse – 13/02/2017

0
0

Le film Dear White People adapté en série par Netflix

Récompensé en 2014 par le prestigieux Prix du jury du Festival de Sundance, Dear White People (Justin Simien) raconte de façon comique les tensions toujours existantes entre étudiants afro-américains et blancs dans les universités américaines. Netflix a décidé d’en remettre une couche avec une adaptation sérielle qui semble garder le même ton acerbe.

Si l’on se fie au premier teaser, l’intrigue devrait avoir le même point de départ que le film : dans une université prestigieuse fictive, des étudiants afro-américains décident de prendre la parole pour dénoncer le racisme ordinaire des étudiants blancs. La série suit quatre étudiants afro-américains qui créent une émission de radio pour tourner en dérision les comportements racistes dont ils sont victimes, notamment la « blackface ».

La plupart des acteurs du film d’origine rempilent dans leur rôle, même si le personnage principal interprété par Tessa Thompson (Westworld) sera cette fois-ci porté à l’écran par Logan Browning (Meet the Browns). Rendez-vous le 28 avril pour découvrir la série !

Retrouvez le teaser ci-dessous :

Retrouvez tout l’article ici !

Une première bande-annonce pour The White Princess

Suite au succès de la série historique The White Queen, la chaîne câblée spécialisée Starz a décidé de produire sa petite sœur, The White Princess.

La série nous propose de suivre le destin de la princesse Elizabeth d’York, future reine consort d’Angleterre mariée à Henri VII Tudor. Plus précisément, la créatrice de la série Emma Frost a voulu s’intéresser à l’ascension au trône d’une jeune femme ambitieuse au XVème siècle et aux jeux de pouvoir de la cour royale d’une génération qui a subi les conséquences d’une guerre désastreuse.

Au casting, nous retrouvons Jodie Comer (Thirteen) dans le rôle principal. Elle sera entourée de Michelle Fairley (Game of Thrones), Essie Davis (Mister Babadook) et Jacob Collins-Levy. Le premier épisode de la série sera diffusé aux Etats-Unis le 16 avril.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :

Retrouvez tout l’article ici !

Pierce Brosnan revient à la télévision dans The Son

L’ancien interprète de l’agent 007 est à l’affiche de la prochaine série de la chaîne spécialisée AMC, qui a diffusé The Walking Dead, Mad Men et Breaking Bad. Basée sur un roman de Philipp Meyer, la série raconte l’histoire d’une famille texane, les McCullough. Cette épopée aux allures de western met en lumière la corruption d’un homme honnête suite à la découverte d’un puit de pétrole sur ses terres, ainsi que les conséquences sur l’ensemble de sa famille.

Le synopsis n’est pas sans rappeler There Will Be Blood, le chef d’œuvre de Paul Thomas Anderson, mais l’ambition de la série est de suivre le destin d’une famille entière sur plusieurs générations. Les jours du patriarche, incarné par Brosnan, sont d’ores et déjà comptés d’après les créateurs.

Le reste du casting est composé de Jacob Lofland (Justified), Henry Garrett (Poldark), Zahn McClarnon (Fargo saison 2), Jess Weixler (The Good Wife), David Wilson Barnes (Hell on Wheels) et Elizabeth Frances (Love). Le premier épisode sera diffusé aux États-Unis le 8 avril.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :

Retrouvez tout l’article ici !