Actus web séries

Revue de presse – 12/06/2017

0
0

Du nouveau chez Netflix

Après Bouygues Télécom et Orange, le géant de la SVOD sera désormais disponible sur Altice Media (ex-SFR). A partir du 13 juin, ses clients pourront ainsi profiter de l’offre sur tous les écrans en France, au Portugal, en Israël et en République Dominicaine.

Après avoir annoncé la non reconduction de Sense 8 et Get Down pour des raisons d’audience, et cela malgré les nombreuses pétitions qui ont circulé sur Internet, Netflix semble vouloir réagir à la concurrence en développant ses partenariats et en continuant à se différencier par de nouveaux contenus originaux adaptés à un public plus large.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Après le phénomène Making a Murderer, nous verrons donc si The Keepers, la nouvelle série documentaire de Netflix disponible depuis quelques semaines, aura autant de succès ! En tout cas, le sujet, qui prend pour toile de fond le meurtre non-résolu d’une nonne américaine de 26 ans, Soeur Cathy Cesnik assassinée en 1969 à Baltimore, est prometteur.

Alors que ce crime annonce un whodunit passionnant, il se révèle être le point de départ d’une enquête bien plus complexe, dans la lignée de Spotlight. A travers sept épisodes d’une heure reposant sur de nombreux témoignages d’anciennes élèves, de journalistes et d’avocats, le réalisateur Ryan White, connu également pour Serena et The Case Against 8, tente de percer cet effroyable secret : la disparition de Cathy Cesnik aurait-elle servi à camoufler des crimes de nature sexuelle perpétrés par des membres du clergé ?

Pour vous donner un avant-goût de l’enquête, voici la bande-annonce :

Pour plus d’infos, cliquez ici !

Un reboot des temps modernes pour Dynasty

La vague des reboots continue ! Après MacGyver, X-Files et bientôt Will et Grace, la chaîne The CW a annoncé le retour du soap opera phare des année 80 pour la rentrée 2017.

Cette nouvelle version de Dynasty, qui suivra les Carrington à la tête d’un empire pétrolier, s’annonce riche en revirements familiaux et sentimentaux : de retour chez leur père, Blake et sa sœur Fallon espèrent reprendre les rênes de l’entreprise mais ils devront faire face à la concurrence féroce de leur belle-mère…

Au casting de cette série produite par Josh Schwartz (Gossip Girl, Newport Beach), nous retrouverons Nathalie Kelley (Vampire Diaries), Elizabeth Gillies (Victorious), Brianna Brown (Devious Maids), Sam Adegoke et encore Grant Show (Devious Maids).

Retrouvez tout l’article ici !

Event Zero : quand la peur est la plus dangereuse des maladies                                                     

Sydney, 9h du matin. Un attentat terroriste dans le métro propage un virus mortel au coeur de la ville. La Ministre des Transports, Pamela Laird, doit faire face à la panique générale de la population et lutter contre son gouvernement qui en veut en profiter pour imposer des lois liberticides. Seule la détective Leyla Nassar tente de remonter la piste des coupables dans une ville sous quarantaine…

Après Beard Club, Twiz and Tuck et Exposed, Blackpills a mis en ligne le 12 juin Event Zero, la nouvelle série d’Enzo Tedeschi (également producteur sur Airlock et Skinford) qui repose sur deux femmes fortes toutes aussi capables de sauver le monde que les héros hollywoodiens. Si le sujet fait tristement écho à notre actualité, Enzo Tedeschi est parvenu à réaliser un thriller/survival efficace qui dresse avec justesse les dérives de notre société. Il semble que la nouvelle vague australienne a de beaux jours devant elle !

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :