Actus web séries

Revue de presse – 10/07/2017

0
0

L’acteur Nelsan Ellis nous a quittés

Connu du grand public grâce à son rôle de Lafayette (l’inoubliable cuisinier queer de la série True Blood), l’acteur Nelsan Ellis a été retrouvé sans vie ce week-end à Los Angeles. Diplômé de la Juilliard School, où il avait fait la rencontre de Rutina Wesley (Tara dans True Blood), Nelsan Ellis était également metteur en scène (Ugly, récompensé du prix Martin E. Segal). Il a fait carrière au petit écran (The Inside : dans la tête des tueurs), où il a reçu notamment un Satellite Award en 2008 pour son rôle dans True Blood, mais aussi au cinéma où on a pu le voir dans La Couleur des sentiments, en Martin Luther King dans Le Majordome ou encore en Bobby Byrd dans Get on Up. Depuis samedi, les hommages de ses proches et de ses fans se succèdent. L’acteur n’avait que 39 ans et il semblerait qu’il soit décédé des complications d’une crise cardiaque. Nous pourrons toutefois lui rendre un dernier hommage en septembre, à l’occasion de la sortie du film True to the game, une adaptation du roman de Teri Woods.

image1

© Tony Rivetti/HBO

De nouvelles séries pour Syfy

Il y a du nouveau pour Syfy, la chaîne du genre du groupe NBC Universal fondée en 1992 et connue principalement pour les licences Stargate et Sharknado. Après de nombreuses discussions, la chaîne spécialisée dans le genre a officialisé la commande d’un pilote de l’adaptation de Tremors, un film d’horreur fantastique sorti en 1990 (qui a depuis connu quatre suites) et qui racontait l’histoire de Val et Earl, deux amis qui assistent à de bien étranges événements… reliés à des vers de terre géants amateurs de chair fraîche ! Malgré ce pitch déjanté, cette série annonce de belles surprises puisque l’on retrouvera Kevin Bacon qui semble ravi de reprendre son rôle plus de 25 ans après et le producteur Jason Blum devenu incontournable dans le cinéma de genre grâce notamment à Paranormal Activity, Insidious, Sinister et plus récemment Split et Get Out.

image2

© Droits réservés

Et ce n’est pas tout ! Syfy va avoir l’honneur de travailler avec John Carpenter, le maître de l’horreur connu notamment pour Assaut, The Thing et bien évidemment Halloween qui fait actuellement l’objet d’un remake pour le cinéma par le réalisateur David Gordon Green, en coproduction avec John Carpenter et Jason Blum. John Carpenter a en effet conclu un accord avec NBC Universal sur deux projets : l’adaptation de ses livres Tales for a Halloween Night (des compilations d’histoires d’horreur), ainsi que l’adaptation du roman Nightside de Simon R. Green qui raconte l’histoire d’un monde souterrain sous la ville de Londres. Ce n’est pas la première fois que le réalisateur de 69 ans collabore avec la télévision : il a notamment réalisé la série Elvis, quelques épisodes de Masters of Horror, ainsi que la musique de Zoo.

image3

© Droits réservés

Un tournage avec Nathalie Baye pour Canal+

Aujourd’hui a commencé le tournage de Nox, la nouvelle policière série de Canal+ qui raconte l’histoire de Catherine Suzini, une ancienne flic borderline, qui part à la recherche de sa fille qui a disparu sans laisser de trace dans les sous-sols de Paris. Conçue par Fred Cavayé (A bout portant, Mea Culpa, Radin !), Nox est réalisée par Mabrouk El Mechri (JCVD, Maison Close) et écrite par le duo Quoc Dang Tran (Fais pas ci, fais pas ça, Kaboul Kitchen, Dix pour cent) et Jérôme Fansten (Au bonheur des ogres, Papa ou maman). On retrouvera Nathalie Baye dans le rôle titre mais aussi Malik Zidi, Maïwenn, Frédéric Pierrot, Valérie Donzelli, Lubna Azabal et Noémie Lvovsky dans ce casting cinq étoiles. Le tournage des 6 épisodes de 52 minutes aura lieu pendant 15 semaines en région parisienne pour une diffusion en 2018. Alors que Canal+ est en plein scandale touchant les auteurs de l’audiovisuel (le groupe de Vincent Bolloré ne verse plus aucun droit aux sociétés des auteurs et souhaite diminuer les salaires de 60 à 80% afin de rétablir ses comptes qui ont souffert des mauvaises audiences de cette année), espérons que cette nouvelle série apaise les tensions.

image4

© Studio 37 / Rezo Films