Actus web séries

Revue de presse – 09/01/2017

0
0

Le nouveau régime de Drew Barrymore dans Santa Clarita Diet

La drôle de dame est de retour, cette fois à l’affiche de la prochaine comédie de Netflix ! Dans une parodie de publicité pour régime alimentaire, la bande-annonce de la série nous montre Drew Barrymore tout en rouge, en train de déguster ce qui semble être de la chair humaine.

Santa Clarita Diet raconte en effet l’histoire de Sheila, une typique femme de banlieue américaine dont la vie bascule du jour au lendemain lorsqu’elle se transforme en zombie. Son mari, interprété par Timothy Olyphant (Justified, Deadwood), va alors l’aider à cacher sa nouvelle identité, tout en essayant de l’empêcher de s’en prendre à leurs voisins. Créée par Victor Fresco (Earl, Better Off Ted), la série comprend 10 épisodes et débutera en intégralité dès le 3 février.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :

Retrouvez tout l’article ici !

Hulu dévoile les premières images de The Handmaid’s Tale

La plateforme de streaming américaine, qui diffuse entre autres Casual et The Path, a diffusé le premier teaser de sa nouvelle série événement, The Handmaid’s Tale. Il s’agit d’une adaptation du grand roman dystopique féministe La Servante écarlate, écrit par Margaret Atwood.

Dans un monde où la pollution et les désastres écologiques ont rendu la majorité des femmes stériles, une société religieuse totalitaire s’est formée pour diviser les femmes en trois classes distinctes, dont les servantes écarlates qui sont chargées de la reproduction. La série suivra l’une d’elles, incarnée par Elisabeth Moss (Mad Men). Au casting, nous retrouverons également Alexis Bledel (Gilmore Girls), Samira Wiley (Orange is the New Black), Joseph Fiennes (American Horror Story), Max Minghella (The Mindy Project), Yvonne Strahovski (Chuck), O.T. Fagbenle (Looking) et Ann Dowd (The Leftovers).

Composée de 10 épisodes, la série sera disponible aux États-Unis à partir du 26 avril.

Retrouvez le teaser ci-dessous :

Retrouvez tout l’article ici !

Coup de projecteur sur l’édition 2017 des Golden Globes

Hier soir a eu lieu la traditionnelle cérémonie des Golden Globes, les prix du cinéma et de la télévision, décernés par la Hollywood Foreign Press Association regroupant les journalistes étrangers spécialisés dans le cinéma.

Peu de surprises ont eu lieu du côté des mini séries où, comme aux Emmy Awards de cet été, The People V. O. J. Simpson : American Crime Story (toujours diffusée sur FX) a à nouveau remporté le doublé meilleur série et meilleure actrice dans une mini série pour Sarah Paulson. The Night Manager s’est également distinguée avec trois prix pour ses interprètes Tom Hiddleston, Olivia Coleman et Hugh Laurie.

Côté séries, deux phénomènes de cet automne ont remporté la mise. The Crown, le bijou de Netflix, remporte le prix de la meilleure série dramatique, ainsi que celui de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Claire Foy. La série Atlanta de la chaîne FX a réussi un exploit similaire en remportant le prix de la meilleure série comique et celui du meilleur acteur dans une série comique pour sa star Donald Glover. Les plus belles surprises de la soirée ont été le sacre de Tracee Ellis Ross (Black-ish) et de Billy Bob Thornton (Goliath), qui ont remporté respectivement le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique et du meilleur acteur dans une série dramatique.

Retrouvez tout l’article ici !