News

Will Smith, Jennifer Lawrence, Xavier Dolan… Ils sont dans l’agenda de la semaine !

0
0

Vous voulez étancher votre soif de cinéma… mais vous ne savez pas quel film voir en salles, quel DVD glisser dans votre lecteur, quelle perle (re)découvrir à la télé. Pas d’inquiétude, We Love Cinema compose le programme de votre semaine.

Lundi 23 mars : Oubliez Le Sixième Sens deux secondes… Signes est le véritable chef-d’œuvre de M. Night Shyamalan. Ce film-là ne se contente pas d’un twist de fin. Il vous colle une trouille bleue en vous en montrant le moins possible. Par moments, on se dit que le fantôme d’Hitchcock n’est pas loin !

Où le voir ? Sur D8 à 20h50.

© Gaumont Buena Vista International

Mardi 24 mars : Amies d’enfance inséparables, Ely (Géraldine Nakache) et Lila (Leïla Bekhti) désirent échapper à leur banlieue afin de conquérir la capitale et de s’élever socialement. Pour ses premiers pas dans la réalisation, l’actrice Géraldine Nakache signe avec Tout ce qui brille une comédie drôle et intelligente sans tomber dans le cliché.

Où le voir ? Sur M6 à 20h55.

© Pathé Distribution

Mercredi 25 mars : Xavier Dolan nous offre avec Mommy un film bouleversant, une déclaration d’amour violente et audacieuse, un tourbillon d’émotions. Un pur chef-d’œuvre sans fausse note.

Où le voir ? En DVD depuis le 18 janvier.

© MK2 Diaphana Distribution

Jeudi 26 mars : Will Smith et Margot Robbie se donnent la réplique dans Diversion. Ce thriller romantique mis en scène par le duo Glenn Ficarra / John Requa raconte la relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle dont les activités respectives sont perturbées par ce lien atypique.

Où le voir ? Au cinéma depuis le 25 mars.

© Warner Bros France

Vendredi 27 mars : Dear White People s’attarde sur les relations entre étudiants noirs et blancs dans l’une des plus prestigieuses facultés américaines. Cette comédie satirique se joue des caricatures et des clichés sur la question raciale qui tourmente les Etats-Unis. Pour son premier coup d’essai, le réalisateur Justin Simien, réalise ainsi un coup de maître.

Où le voir ? Au cinéma depuis le 18 mars.

© Happiness Distribution

Samedi 28 mars : Emmené par Lily James (Downton Abbey), Cate Blanchett et Helena Bonham Carter, dans le rôle de la fée, le long-métrage Cendrillon réalisé en prises de vues réelles par Kenneth Branagh nous fait découvrir une Cendrillon déterminée à rester courageuse et bonne malgré les nombreux mauvais tours que lui joue sa belle-famille.

Où le voir ? Au cinéma depuis le 18 mars.

© The Walt Disney Company France

Dimanche 29 mars : Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, qui se sont connus sur le tournage d’Happiness Therapy, puis retrouvés sur celui d’American Bluff, signent leur troisième collaboration avec Serena. Ce long-métrage raconte l’histoire d’un couple, George Pemberton et sa femme Serena, qui se retrouve à la tête d’une entreprise. Serena, femme forte et ambitieuse, n’hésitera pas à pousser son mari à commettre des actes violents pour assurer la pérennité de leur empire.

Où le voir ? En DVD depuis le 17 mars.

© StudioCanal

Article publié le 23 mars 2015