News

Rachel McAdams, l’actrice passionnée

0
0

En apparence douce et réservée, Rachel McAdams se révèle être plus complexe que son visage d’ange ne laisse paraître… Elle a su gravir les échelons avec brio dans le milieu du cinéma pour accéder au statut de star incontournable grâce à des rôles féminins puissants, iconiques et émouvants.

© Sony Picture Releasing Espana

Lolita malgré moi de Mark Waters

Ce film pour adolescents de 2003 a révélé Rachel McAdams au grand public dans le rôle de Regina George, la peste la plus populaire de son lycée. Lolita malgré moi est devenu culte pour toute une génération de jeunes adultes qui se sont retrouvés dans cette comédie populaire. Rachel McAdams excelle dans son rôle de méchante et fait son entrée dans le milieu du cinéma avec un rôle marquant.

N’oublie jamais de Nick Cassavetes

Après Lolita malgré moi, Rachel McAdams change totalement de registre et rayonne dans N’oublie jamais aux côtés de Ryan Gosling. Ce drame romantique consacre la jeune actrice et lui ouvre les portes d’Hollywood grâce à sa performance juste et touchante. Même si la critique était moins unanime, le long-métrage a remporté un succès considérable auprès des spectateurs faisant de N’oublie jamais l’un des meilleurs films romantiques.

Minuit à Paris de Woody Allen

Devenue une valeur sûre dans le registre dramatique et romantique, Rachel McAdams se voit offrir un rôle par Woody Allen dans Minuit à Paris en 2011. Elle interprète Inez, une jeune Américaine en vacances à Paris avec son futur époux Gil, interprété par Owen Wilson. Ensemble, ils vont découvrir la véritable magie qui se cache dans les coins cachés de la capitale. Le film a été présenté au Festival de Cannes et a été récompensé de l’Oscar du meilleur scénario.

Spotlight de Tom McCarthy

Rachel McAdams se fait acclamer et respecter par la critique avec son rôle dans Spotlight, adapté de faits réels. Dans ce drame historique, elle incarne une journaliste du Boston Globe, lauréat du prix Pulitzer, qui a révélé avec son équipe un scandale d’abus sexuels sans précédent au sein de l’Église Catholique. Ce film, multi-récompensé, notamment de l’Oscar du meilleur film en 2016, a marqué un tournant dans la carrière de Rachel McAdams, qui diversifie ses registres d’interprétation.

Désobéissance de Sebastián Lelio

Rachel McAdams se lance un nouveau défi cette année avec le film Désobéissance de la sensation du nouveau cinéma chilien, Sebastián Lelio. Elle incarne Esti Kuperman, une jeune femme juive-orthodoxe, vivant dans les règles strictes de sa communauté. Lorsque sa meilleure amie Ronit revient, ses sentiments amoureux à son égard refont surface… Dans Désobéissance, Rachel McAdams et Rachel Weisz forment un duo féminin puissant et envoûtant à ne surtout pas rater !

Publié le 13 juin.