News

Marvel : et après ?

0
0

Marvel : et après ? News 5 août

Alors que deux nouvelles franchises Marvel prennent d’assaut le box-office estival avec Ant-Man et Les Fant4stiques, « La Maison aux Idées » prend déjà rendez-vous avec ses fans pour douze nouveaux films de super-héros. Demandez le programme !

Captain America: Civil War – sortie le 4 mai 2016

Suite directe de Avengers : l’ère d’Ultron, ce troisième film dédié au ‘Cap’ promet de fortes tensions entre les Vengeurs, et même un affrontement au sommet entre Captain America et Iron Man. Pour arbitrer le duel, sont attendus Ant-Man, La Veuve Noire, Le Soldat de l’hiver, Le Faucon, La Vision, Œil-de-Faucon, Scarlet Witch ou le méchant Crossbones !

X-Men: Apocalypse – sortie le 18 mai 2016

Alors qu’il vient de dévoiler sa version longue de X-Men: Days of Future Past en DVD/Blu-ray, le réalisateur Bryan Singer retrouve ses mutants pour une aventure située cette fois dans les années 80. Aux côtés de Hugh Jackman, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et James McAvoy, on devrait retrouver de jeunes Cyclope, Jean Grey, Diablo et Tornade.

Gambit – sortie le 19 octobre 2016

Après s’être dévêtu dans Magic Mike XXL, Channing Tatum se rhabille et se glisse dans le costume du mutant Gambit. Un personnage aperçu sous les traits de Taylor Kitsch dans X-Men Origins: Wolverine en 2009, et qui se distingue par son côté solitaire, son charme ravageur et sa capacité à charger des objets en énergie pour les transformer en armes.

Doctor Strange – sortie le 2 novembre 2016

Pour lancer ce nouveau héros aux pouvoirs mystiques, initié par un sorcier après un accident qui l’a privé de l’usage de ses mains, Marvel mise sur une distribution surprenante, issue du cinéma indépendant. Dans le rôle-titre, Benedict Cumberbatch (Imitation Game) sera ainsi entouré de Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave) et Tilda Swinton (Only Lovers Left Alive).

Les Gardiens de la Galaxie 2 – sortie le 26 avril 2017

Premier lecteur du scénario de ce second volet, Chris Pratt a révélé avoir eu les larmes aux yeux en le découvrant. Au-delà de l’aventure, de l’humour et des effets visuels, il faudra donc s’attendre à un film plus émouvant, annoncé comme « plus ambitieux et plus intime » par le réalisateur James Gunn. Et toujours aussi cool, cela va sans dire.

Les 4 Fantastiques 2 – sortie le 26 juillet 2017

Difficile pour le moment de confirmer ou pas la viabilité du projet : les résultats du premier opus au box-office mondial décideront du sort de Mister Fantastic, la Femme Invisible, la Torche et la Chose. En cas de mauvaise surprise, un projet de film croisant les univers des X-Men et des 4 Fantastiques pourrait voir le jour en remplacement.

Spider-Man – sortie à l’été 2017

L’homme-araignée fait peau (et toile) neuve. Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, c’est l’inconnu Tom Holland qui a été choisi pour être le nouveau visage du Tisseur. Introduit dans Captain America: Civil War, le personnage, rajeuni pour l’occasion, sera ensuite au centre d’un nouveau film au ton plus léger et comique que ses prédécesseurs.

Thor: Ragnarok – sortie le 2 août 2017

Le troisième et dernier volet dédié au Dieu d’Asgard devrait entrer en tournage en juin 2016, et confronter le super-héros au marteau à son plus grand défi. Chris Hemsworth y affrontera en effet la fin du monde (le Ragnarök de la mythologie nordique)… et pourrait même y laisser (temporairement) la vie, comme dans le comic-book.

The Black Panther – sortie le 1er novembre 2017

Révélé dans deux biopics (Get On Up où il incarnait James Brown et 42 où il campait Jackie Robinson), Chadwick Boseman endossera le costume de ce super-héros méconnu, prince héritier du royaume africain du Wakanda. Après une apparition dans Captain America: Civil War en 2016, il aura donc droit à « son » film dès 2017.

Avengers : Infinity War partie 1 & partie 2 – sorties les 25 avril 2018 et 1er mai 2019

La saga des Vengeurs devrait se conclure de manière grandiose par ce diptyque dont les deux parties seront tournées à la suite durant près de 9 mois. Confié à Joe et Anthony Russo (Captain America 2 et 3), le projet verra revenir Iron Man, Thor et leurs compagnons, épaulés notamment par Daredevil et les Defenders du petit écran, pour affronter le méchant Thanos.

Captain Marvel – sortie le 11 juillet 2018

Enfin un Marvel avec une super-héroïne pour personnage principal ! Alors qu’on attend toujours un hypothétique long-métrage dédié à Black Widow (Scarlett Johansson) et que le concurrent DC développe Wonder Woman, Marvel met enfin une femme à l’honneur, en l’occurrence Carol Danvers, espionne dotée d’une force et d’une vitesse surhumaines.

The Inhumans – sortie le 31 octobre 2018

Après les X-Men, les Avengers, les Gardiens de la Galaxie et les 4 Fantastiques, c’est la nouvelle bande de super-héros que Marvel souhaite lancer sur grand écran. Soit des humains mutants dotés de super-pouvoirs vivant sur la Lune et tentant de protéger leur communauté, qui apparaissent plus sombres, drôles et adultes que les autres héros Marvel.

Les Fant4stiques de Josh Trank, avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan…

Article publié le 5 août 2015.