News

Malik Bentalha, l’acteur humoriste

0
0

Humoriste repéré par Jamel Debbouze, Malik Bentalha est un pro du stand-up. Plus récemment, le jeune artiste s’est diversifié pour briller au cinéma. L’année 2018 a particulièrement été fournie pour l’acteur qui s’’affiche dans deux comédies à succès : Taxi 5 et Le Doudou. Découvrez son parcours de la scène à la caméra.

Après avoir quitté sa Provence natale, le jeune Malik fait ses armes au cours Florent pendant un an. Il se fait remarquer par Jamel Debbouze en interprétant ses sketchs dans des cafés-théâtres parisiens. S’ensuivent de nombreux passages au Jamel Comedy Club, puis la rencontre de Gad Elmaleh, qui lui offre l’opportunité de faire la première partie de l’un de ses spectacles. À partir de 2010, il cartonne avec son show Malik Bentalha se la raconte. Petit à petit, il se fait connaître des médias et commence à apparaître dans des petits rôles, comme dans Nous York, où il interprète un jeune de cité.

Du stand-up au cinéma

En 2013, Malik Bentalha campe le rôle du frère de Tewfik Jallab dans Né quelque part de Mohamed Hamidi. Dans cette comédie dramatique, il retrouve une fois de plus son soutien de toujours, Jamel Debbouze, qui joue son cousin. La même année, il obtient un rôle secondaire dans Eyjafjallajökull, la comédie d’Alexandre Coffre, aux côtés de Valérie Bonneton et de Dany Boon.

En parallèle, l’humoriste s’essaye au doublage, en interprétant la voix française de Squishy Squibbles dans Monstres Academy. Deux ans plus tard, il est à l’affiche de la comédie Robin des Bois, la véritable histoire. Malheureusement, le film ne reçoit pas de très bonnes critiques et son interprétation de Frère Tuck, premier rôle conséquent, passe inaperçue…

Des rôles plus importants

À partir de 2016, l’acteur connaît une belle ascension. Il partage l’affiche de la comédie Pattaya avec son ami Franck Gastambide, également réalisateur du film. Cette fois-ci, le long-métrage est un succès au box-office ! Il fait également une apparition dans La Vache de Mohamed Hamidi et réitère l’expérience du doublage en campant Victor dans Ballerina. Cette année, il retrouve Franck Gastambide dans la comédie Taxi 5. Sorti le 11 avril dernier, le film bénéficie d’un bel accueil et cumule plus de trois millions et demi d’entrées.

 

L’acolyte de Kad Merad dans Le Doudou

Actuellement, Malik Bentalha est à l’affiche de la comédie déjantée Le Doudou de Philippe Mechelen et Julien Hervé. Le jeune acteur y interprète le rôle de Sofiane, un employé de l’aéroport de Roissy. Lorsqu’il voit l’affiche « Doudou perdu » laissée par Michel (Kad Merad), il saisit l’occasion pour se faire de l’argent. Malheureusement pour lui, sa quête s’avère beaucoup plus compliquée – et beaucoup plus drôle ! – que prévue. En partageant l’affiche de cette comédie estivale avec Kad Merad, l’humoriste montre une fois de plus qu’il fait désormais partie des comédiens français incontournables.

Article publié le 20 juin.