News

Les voyages de folie

1
1

Souvent effectués entre potes, les voyages où toutes les folies sont permises sont les plus mémorables ! De Budapest jusqu’à Las Vegas, les lieux de débauche ne manquent pas, pour le plus grand bonheur des personnages de film. Voici 5 longs métrages de voyages no limit, histoire de vous inspirer pour vos prochaines vacances.

Pattaya de Franck Gastambide

Les deux amis Franky et Krimo décident de s’offrir des vacances de rêve dans la station balnéaire thaïlandaise de Pattaya. Pour que le voyage ne leur coûte pas trop cher, ils ont la bonne idée d’inscrire une connaissance de leur quartier au championnat du monde de boxe thaï des nains. Évidemment, rien ne se passe comme prévu et leur séjour connaît moult péripéties. Véritable succès au box-office avec près de 2 millions d’entrées, ce long-métrage est la deuxième réalisation de Franck Gastambide après Les Kaïras. Également acteur dans le film, le cinéaste a tourné avec son pote Malik Bentalha, ainsi qu’avec de nombreux humoristes comme Gad Elmaleh, Ramzy Bedia ou encore Fred Testot.

Las Vegas Parano de Terry Gilliam

Tourné en 50 jours seulement, ce film s’inspire du récit véritable du journaliste Hunter S. Thompson, l’inventeur du journalisme “gonzo”, qui révolutionna la presse des années 1970 par un style halluciné et très personnel. Chargé de couvrir un évènement sportif à Las Vegas, le reporter Raoul Duke et son avocat surnommé Dr. Gonzo partent pour un voyage totalement barré. Ils ont pour objectif de faire ce trip en étant constamment sous l’emprise de drogues. LSD, cocaïne, mescaline… Tout y passe, même l’éther ! Porté par le duo mythique Johnny Depp et Benicio Del Toro, le film n’a pas connu un grand succès à sa sortie, mais est devenu culte.

Date limite de Todd Phillips

Après le succès de Very Bad Trip mettant en scène une bande d’amis à Las Vegas, Todd Phillips s’attaque à la thématique du road trip dans Date Limite. Ce dernier met en scène une seconde fois l’acteur Zach Galifianakis, qui campait le rôle totalement dingue d’Alan dans Very Bad Trip. Cette fois-ci, il interprète Ethan, un homme tout aussi lourd et comique. Il doit conduire Peter, alias Robert Downey Jr., à Atlanta pour la naissance de son premier enfant. Le road trip ne se passe évidemment pas du tout comme prévu, pour le plus grand malheur de Peter, contraint de subir les tribulations de son chauffeur. Même si ce film a eu moins de succès que son prédécesseur, il reste une comédie incontournable pour les amateurs de voyages de folie !

À bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson

Les grands périples en train laissent souvent des souvenirs impérissables. Dans À bord du Darjeeling Limited, trois frères qui ne se sont pas vus depuis la mort de leur père s’aventurent dans un voyage à travers l’Inde. Ils sont campés par Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman. Épopée aussi cocasse qu’intimiste, cette histoire de famille met à l’honneur le Rajasthan, filmé avec le style inimitable du réalisateur Wes Anderson. De multiples rencontres ponctuent le long métrage, avec les apparitions mémorables de Bill Murray et Anjelica Huston.

Budapest de Xavier Gens

Première comédie réalisée par Xavier Gens, plutôt habitué des thrillers ou des films d’action, Budapest est un film carrément dingue. Le long métrage se base sur l’histoire vraie de deux amis d’enfance qui ont tout quitté du jour au lendemain pour monter une entreprise d’organisation d’enterrements de vie de garçon. Dans le film, les deux potes interprétés par Manu Payet et Jonathan Cohen partent dans la capitale hongroise pour tester les activités qu’ils proposent à leurs clients. Toutes les folies sont permises : boîte de nuit et strip-tease, tir à la mitraillette, course-poursuite avec des chiens… Le tout, accompagné de l’humoriste Monsieur Poulpe dans le rôle d’un guide totalement maboule !

Article publié le 27 juin.