News

Fast & Furious 7, Psychose, The social Network… Ils sont dans l’agenda de la semaine !

1
1

Vous voulez étancher votre soif de cinéma… mais vous ne savez pas quel film voir en salles, quel DVD glisser dans votre lecteur, quelle perle (re)découvrir à la télé. Pas d’inquiétude, We Love Cinema compose le programme de votre semaine.

©DR

Lundi 30 mars : Avec Psychose, Hitchcock signe l’un des films majeurs de sa carrière. Un thriller à l’ambiance froide, glauque et oppressante, renforcée par les sons des violons stridents et répétitifs. Un scénario impressionnant. Suspense et horreur garantis !

Où le voir ? Sur Arte à 20h50.

©Bac Films

Mardi 31 mars : White Bird est l’adaptation d’un roman de l’écrivaine américaine Laura Kasischke, L’histoire suit les pas de la jeune Kat Connors (Shailene Woodley) dont la mère (Eva Green) disparaît brusquement sans laisser de trace. Peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’amener à s’interroger sur elle-même et sur ce qui est réellement arrivé à sa mère. Derrière la caméra, on retrouve Gregg Araki, le réalisateur culte de Mysterious Skin, qu’on avait quitté avec l’explosif et coloré Kaboom.

Où le voir ? En DVD depuis le 17 mars.

©Sony Pictures Releasing France

Mercredi 1er avril : Un chef d’œuvre sur l’univers impitoyable qui a conduit au développement de Facebook. Pas besoin d’être un adepte du réseau pour apprécier The Social Network. Un bijou sublimé par la B.O. magistrale de Trent Reznor et Atticus Ross et récompensée par un Oscar de la Meilleur Musique.

Où le voir ? Sur France 4 à 20h50.

©Universal Pictures International France

Jeudi 02 avril : Les comédiens Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez et le regretté Paul Walker sont à l’affiche de Fast & Furious 7 réalisé par James Wan et écrit par Chris Morgan. Dans ce nouvel opus marqué par le décès accidentel de Paul Walker, Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa “famille” doivent faire face à un mystérieux agresseur, bien décidé à se venger.

Où le voir ? Au cinéma depuis le 1er avril.

©UGC Distribution

Vendredi 03 avril: Adapté du roman d’Irène Némirovsky, Suite française retrace l’histoire de Lucille (Michelle Williams) qui dans l’attente de retrouver son mari, prisonnier de guerre, et sous le regard de sa belle-mère (Kristin Scott Thomas) est obligée d’accueillir une garnison de soldats allemands menée par Bruno von Falk (Matthias Schoenaerts), un élégant officier dont elle va tomber amoureuse. Une idylle qui va les conduire vers les tragédies de la guerre…

Où le voir ? Au cinéma depuis le 1er avril.

©Twentieth Century Fox France

Samedi 04 avril: La suite d’Indian Palace, comédie anglaise drôle et colorée de John Madden, revient au cinéma ! Ce second volet, Indian Palace – Suite Royale très attendu du grand public raconte les rêves d’expansion de Sonny, qui pense ouvrir un second « Best Exotic Marigold Hotel » après le succès du premier.

Où le voir ? Au cinéma depuis le 1er avril.

©Pathé Distribution

Dimanche 05 avril : Avec Papa Was Not a Rolling Stone, Sylvie Ohayon adapte son roman autobiographique à l’écran. L’histoire du film se situe dans les années 80 et suit l’envol de Stéphanie qui cherche par tous les moyens à se sortir du quotidien morose de sa cité de La Courneuve. Aure Atika et Marc Lavoine complètent le casting de cette comédie aux personnages attachants.

Où le voir ? En DVD depuis le 19 mars.

Article publié le 30 mars 2015.