News

5 duos improbables chez Disney

0
0

Une lapine avec un renard roublard ? Un cowboy et un astronaute ? Un phacochère et un suricate ? Il n’y a que dans les films Disney que de tels duos improbables se forment !

ZOOTOPIA ? Pictured (L-R): Nick Wilde, Judy Hopps. "It's a nod to the great Disney animated animal films we all grew up with, but with a funny, contemporary twist," said director Rich Moore (?Wreck-It Ralph,? ?The Simpsons?). "Our artists and animators did tons of research to integrate true animal behaviors into each of our characters. The world of Zootopia is fantastic, infused with international flavor that will be relatable to everyone.? ?2015 Disney. All Rights Reserved.

© Disney

1) Woody et Buzz (Toy Story)

En 1995, John Lasseter et l’équipe de Pixar (racheté par Disney) sortent le premier film d’animation entièrement réalisé par ordinateur. C’est le début d’une saga à succès : Toy Story. Les jouets prennent vie devant nos yeux et vivent, quand nous avons le dos tourné, des aventures incroyables. Nous rencontrons Monsieur Patate, le cheval Pile-Poil ou encore Woody le cowboy. Ce dernier règne en maître parmi les jouets d’Andy. Mais quand le garçon reçoit un Buzz l’Eclair en cadeau, rien ne va plus pour le shérif. Buzz est tout son opposé : il pense être un véritable ranger de l’espace, prêt à sauver l’orphelin et à mener la bataille. Mais quand Cid, le voisin d’Andy, commence à maltraiter ses jouets, le justicier et le cowboy vont travailler ensemble. Vers l’infini et au-delà !

2) Remy et Linguini (Ratatouille)

Dans Ratatouille, tout le monde peut cuisiner ! Même un petit rat. Remy est un vrai petit chef qui ne peut malheureusement pas tenir une cuisine. Mais dans le monde merveilleux de Disney, rien n’est impossible. Le petit rongeur s’associe au jeune Linguini, une véritable catastrophe ambulante. Ce dernier vient alors d’intégrer le restaurant de Gusteau, mais ne sait pas cuisiner. Tout l’inverse de Remy. Caché dans la toque de Linguini, le rat va pouvoir guider le jeune homme et l’aider à briller au restaurant. A travers ce duo improbable, mais terriblement attachant, Disney nous prouve qu’à deux, et malgré nos différences, on peut faire des merveilles.

3) Mulan et Mushu (Mulan)

Généralement, dans les films, le dragon est celui que l’on doit terrasser. Dans Mulan, c’est tout l’inverse. Lorsque la grand-mère de la jeune femme convoque le grand dragon de pierre pour venir épauler sa petite-fille partie au combat, cette dernière se retrouve avec une version (ridiculement) miniature. Malgré sa petite taille et ses très mauvais conseils, Mushu va devenir rapidement un allié de taille pour la jeune Mulan : il va la sauver d’une avalanche de neige, l’aider à combattre les Huns et surtout, à cacher son secret auprès des autres soldats de son régiment.

4) Timon et Pumbaa (Le Roi Lion)

Timon et Pumbaa, les deux « sidekicks » de Simba dans Le Roi Lion, sont deux amis inséparables. Pourtant, dans le monde impitoyable de la savane africaine, nous n’aurions jamais imaginé l’association d’un phacochère… et d’un suricate. Mais chez Disney, le duo fonctionne à merveille. Pumbaa, malgré sa taille, est un personnage au grand cœur. Timon est malicieux mais tout aussi attachant. Ce duo improbable, dont le « Hakuna Matata » est aujourd’hui culte, a convaincu les fans, si bien que les studios ont lancé en 1995 un spin-off (sous la forme d’une série télévisée). Enfin dans Le Roi Lion 3, toute l’histoire nous est racontée… de leur point de vue.

5) La Lapine et le renard (Zootopie)

Il n’y a pas plus différent que les deux personnages principaux de Zootopie : le lieutenant Judy Hopps est une jeune lapine intrépide qui ne demande qu’à faire ses preuves, et Nick Wilde est un renard fourbe, roublard et fin arnaqueur. Lorsque Judy, haute comme trois pommes, se lance dans une enquête tête baissée sur des animaux devenus sauvages, elle va demander de l’aide au renard – un témoin essentiel. A ses risques et périls ! Judy doit identifier le plus rapidement possible une plaque ? Nick l’envoie chez les paresseux ! Mais dans Zootopie – hymne à la différence et à l’acceptation de soi – lapin et renard vont rapidement collaborer et enquêter main dans la main, tout en apprenant de jolies leçons.

Zootopie de Byron Howard et Rich Moore avec les voix françaises de Lubna Gourion, Pascal Elbé, Thomas Ngijol

Article publié le 17 février 2016.