News

38 mètres, 11 000 noms, 50 000 dominos…

0
0

Le saut de l’ange dans Assassin’s Creed donne-t-il le vertige ? Combien de fans ont souhaité La Bataille géante de boules de neige ? Combien de dominos pour consoler Will Smith dans Beauté Cachée ? Toutes les réponses dans les chiffres de la semaine !

576407.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

© Universal

38 : Comme montré dans la bande-annonce d’Assassin’s Creed, le personnage de Michael Fassbender saute d’une tour, réalisant un saut de l’ange. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, la production n’a pas utilisé d’images de synthèse. Le cascadeur Damien Walters a réalisé une chute libre de 38 mètres, soit au moins dix étages d’un immeuble. En haut d’une grue et suivi par une caméra attachée à un drone, il a atterri sur un matelas de 10 mètres carrés, battant un record vieux de 35 ans.

11 000 : La Bataille géante de boules de neige a bénéficié d’une campagne de soutien assez importante. Remake d’un film culte québécois de 1984 (La guerre des Tuques), il a été proposé en 2009, à l’occasion du 15ème anniversaire du film originel. En tout, 11 000 fans de ce dernier ont envoyé une pétition au producteur Rock Demers pour lui demander une deuxième version. Plutôt que le refaire avec de vrais acteurs, il a opté pour l’animation, peu développée à l’époque. Il s’est dit que par elle, il pourrait facilement atteindre les enfants.

50 000 : Dans Beauté cachée, Will Smith se jette à corps perdu dans son hobby. Pour se libérer l’esprit et ne plus penser à la mort de sa fille, son personnage assemble des dominos, tout en créant des figures. Pour ce faire, 50 000 pièces ont été mises en place par trois jeunes experts en la matière, dont Nathan Heck, âgé de 15 ans. Pour certaines scènes, les dominos étaient collés afin d’éviter tout accident, alors que d’autres, filmées sous plusieurs angles, ont nécessité la reconstruction à l’identique de ces montages monumentaux.

4 : Hollywood a manifestement un problème de scénarios. En 2013, le producteur Adam Goodman demande à son fils de quatre ans des idées pour un projet en cours, Monster Cars. Son enfant lui aurait soufflé à l’oreille l’idée d’un monstre se glissant dans une voiture, donnant vie au véhicule. Aux premières projections du film, jugé raté, Paramount a prédit qu’elle perdrait 115 millions de dollars. Les studios, associés à Nickelodeon, comptaient sur la vente de produits dérivés, vente rendue nulle en cas d’échec commercial. Goodman a lui démissionné depuis.

2 : Deux ans jour pour jour séparent les deux avatars de Joyeux Bordel. Il s’agit au départ d’un sketch écrit pour le Saturday Night Live diffusé le 21 décembre 2014 sur NBC. Il met en scène une soirée de Noël dans une entreprise. Au départ ennuyeuse, elle tourne mal lorsque la patronne décide de l’annuler. Kate McKinnon et Vanessa Bayer reprendront leur rôle le 21 décembre 2016 au cinéma. On les retrouve en plus aux côtés de Jennifer Aniston, T. J. Miller et Jason Bateman.

Les sorties du 21 décembre :

Assassin’s Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons

Monsters Cars de Chris Wedge avec Lucas Till, Jane Levy, Holt McCallany

La Bataille géante de boules de neige de Jean-François Pouliot et François Brisson avec Erza Muqoli, Gabriel Gros, Esteban Durant

Joyeux Bordel de Will Speck et Josh Gordon avec Jennifer Aniston, Kate McKinnon, Jason Bateman

Beauté Cachée de David Frankel avec Will Smith, Helen Mirren, Kate Winslet

Article publié le 22 décembre.